Le Mot du Maire de Plouescat

maire-plouescat
Chères plouescataises, Chers plouescatais,

Le conseil municipal m’a élu maire le 29 septembre 2018.

Je tiens en premier lieu à remercier mon prédécesseur, Monsieur Daniel Jacq, qui depuis 40 ans s'est investi sans compter et avec passion pour donner à la commune de Plouescat le dynamisme et le rayonnement qu'on lui connaît.

Je mesure la tâche et les responsabilités qui m'incombent et c'est avec humilité que je reprends le flambeau, dans la continuité, avec une équipe quasiment inchangée.

Le grand projet de notre mandat, la médiathèque pôle culturel l'Atelier, est un succès par sa fréquentation, la qualité de l’accueil et celle des animations proposées.

En parallèle, nous avons également travaillé avec les services municipaux pour améliorer les services à la population, rénover les réseaux routiers et souterrains, embellir la Ville, et développer son attrait touristique, tout en tenant un budget équilibré.

Je salue l’énergie déployée par les bénévoles des associations qui sont une richesse indéniable pour la commune et qui participe activement à son dynamisme.

Ces prochains mois seront pleinement consacrés à la poursuite de notre action. Les projets ne manquent pas pour que nous soyons fiers de notre belle commune et que chacun d'entre nous y trouve son épanouissement et son bien-être.

Dans l’attente de vous rencontrer.

Eric Le Bour.