La Police Municipale à Plouescat

Rôles et Missions de la Police Municipale à Plouescat.

A Plouescat, la sécurité des biens et des personnes relève de la compétence de l'État et est assurée par la Gendarmerie Nationale, située Rue de Saint Pol.

En complément de cette action, la ville a créée une Police Municipale. Celle-ci est une force de police sous la juridiction directe du Maire. Elle est assurée par Sandrine SEULIN, assermentée, qui a notamment en charge :

• la rédaction et suivi des arrêtés de police du Maire
  • la gestion des petits litiges
  • la surveillance de la circulation aux abords des écoles
  • le contrôle des opérations funéraires
  • le suivi des commissions de sécurité
  • etc.

Elle assure également la gestion des mouillages au port de Porsguen.

Préventive par définition, elle est fréquemment sur la voie publique et base son action sur la visibilité et sur sa proximité de la population. Écouter, renseigner, orienter, prévenir les actes délinquants et faire respecter la réglementation pour que chacun " vive mieux sa ville", telles sont ses missions.

Vous pouvez la contacter:

• en vous rendant au rez-de-chaussée de la Mairie: 6 rue de la Mairie 29430 PLOUESCAT
  • en téléphonant au 02 98 69 60 13
  • par fax au 02 98 61 91 74