Les Services Administratifs de la Mairie de Plouescat

Les services administratifs de la Commune de Plouescat sont répartis en plusieurs pôles d’activités

• Population
  • Police municipale
  • Urbanisme
  • Facturations/Comptabilité
  • Informatique

Le Service POPULATION

Les agents du service population, Danielle MAGUET et Sandrine BECOT, s’occupent d'accueillir et d'orienter le public au sein des services municipaux; ils vous assistent dans vos démarches administratives liées aux :

• cartes d’identités,
  • passeports,
  • concessions au cimetière,
  • élections,
  • dossiers sociaux,
  • etc.

Ils assurent en outre l'état civil et la tenue du planning des salles municipales.
Les agents s’occupent également du secrétariat du Maire et participent à la communication municipale (Rapid'infos hebdomadaire et bulletin municipal semestriel).

Vous pouvez les contacter:

• en vous rendant au rez-de-chaussée de la Mairie: 6 rue de la Maire 29430 PLOUESCAT
  • en téléphonant au 02 98 69 60 13

Le service de Police Municipale

La Police Municipale, Sandrine SEULIN, est en charge de tout ce qui concerne les pouvoirs de police du Maire sur la commune de Plouescat:

• rédaction et suivi des arrêtés de police du Maire
  • gestion des petits litiges
  • surveillance de la circulation aux abords des écoles
  • opérations funéraires
  • etc.

Elle assure également la gestion des mouillages au port de Porsguen.

Vous pouvez la contacter:

• en vous rendant au rez-de-chaussée de la Mairie: 6 rue de la Mairie 29430 PLOUESCAT
  • en téléphonant au 02 98 69 60 13

le service Urbanisme

L'agent en charge de l'urbanisme, Bruno SEITE, est à votre disposition pour vous renseigner et instruire vos demandes liées à l'urbanisme :

• permis de construire,
  • déclarations préalables exemptées de permis de construire,
  • renseignements d’urbanisme,
  • certificats d’urbanisme.

Il sera également à même de vous renseigner sur le cadastre communal.

Vous pouvez le contacter:

• en vous rendant au 1er étage de la Mairie: 6 rue de la Mairie 29430 PLOUESCAT
  • en téléphonant au 02 98 69 64 84

le service facturations/comptabilite

Les agents du service Facturations/Comptabilité, Marie-Annick QUILLEVERE et Christelle POT, assurent la préparation et l'exécution des différents budgets de la commune (budgets principa, annexes et du CCAS), l'exécution comptable des marchés publics et la paie des différents agents municipaux.
Ils sont en relation avec le public pour ce qui concerne les différentes facturations communales:

• eau potable et assainissement,
  • services périscolaires de l'école Anita Conti: cantine et garderie,
  • mouillages au port de Porsguen,
  • etc.

Vous pouvez les contacter:

• en vous rendant au 2ème étage de la Mairie : 6 rue de la Mairie 29430 PLOUESCAT
  • en téléphonant à Marie-Annick QUILLEVERE au 02 98 69 84 43 / à Christelle POT au 02 98 69 84 24
  • par fax au 02 98 61 91 74
  • en écrivant à Marie-Annick QUILLEVERE Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. / à Christelle POT Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

le service informatique

L'agent en charge du service informatique, Julien DELAGARDE, assure pour la Mairie de Plouescat la gestion de son parc informatique et l'administration de son réseau informatique, s'occupe de l'administration des sites Internet de la Mairie et forme le personnel municipal dans le domaine informatique.