Les Services Techniques de la Mairie de Plouescat

Les ateliers municipaux

Le Responsable des ateliers municipaux, Michel GUILLOU, est chargé d'assurer la coordination des activités des différentes équipes techniques:

• Voirie : interventions sur les voies publiques,
  • Bâtiment: interventions dans les bâtîments publics,
  • Espaces verts : création et entretien des espaces verts,
  • Entretien : entretien des bâtiments communaux.

Il assure également la coordination de l'ensemble logistique des manifestations associatives.

Vous pouvez le contacter:

• en vous rendant aux ateliers municipaux: Kergrist 29430 PLOUESCAT
  • en téléphonant au 02 98 69 84 47
  • par fax au 02 98 61 98 24

Le service de l'eau et de l'assainissement

A Plouescat, contrairement à de nombreuses autres communes, le service de l'Eau et de l'Assainissement est géré en régie municipale, ce qui signifie que la distribution de l'eau potable et le traitement des eaux usées sont assurés par des agents communaux.
Le Responsable du service, Eric LE GRUIEC, est chargé d'organiser l'activité du service de l'Eau et de l'Assainissement dont les missions s'articulent autour de:

• la distribution d'eau potable (du chateau d'eau au compteur individuel),
  • la gestion de l'assainissement collectif (du raccordement individuel au rejet traité par la station d'épuration).

Vous pouvez le contacter :

• en téléphonant à Eric LE GRUIEC au 02 98 69 68 54