Les Services Techniques de la Mairie de Plouescat

Le Directeur des Services Techniques (DST), Gilbert RIOU, est notamment chargé d'assurer:

• une analyse technique et des conseils sur les besoins en travaux,
  • la coordination et le suivi des chantiers communaux,
  • l'encadrement des services techniques composés des ateliers municipaux et du service de l'eau et de l'assainissement.

Vous pouvez le contacter:

• en vous rendant au 1er étage de la Mairie: 6 rue de la Mairie 29430 PLOUESCAT - rendez-vous conseillé, la fonction supposant de nombreux déplacements sur la journée
  • en téléphonant au 02 98 69 60 13
  • par fax au 02 98 61 91 74

Les ateliers municipaux

Le Responsable des ateliers municipaux, Michel GUILLOU, est chargé d'assurer la coordination des activités des différentes équipes techniques:

• Voirie : interventions sur les voies publiques,
  • Bâtiment: interventions dans les bâtîments publics,
  • Espaces verts : création et entretien des espaces verts,
  • Entretien : entretien des bâtiments communaux.

Il assure également la coordination de l'ensemble logistique des manifestations associatives.

Vous pouvez le contacter:

• en vous rendant aux ateliers municipaux: Kergrist 29430 PLOUESCAT
  • en téléphonant au 02 98 69 84 47
  • par fax au 02 98 61 98 24

Le service de l'eau et de l'assainissement

A Plouescat, contrairement à de nombreuses autres communes, le service de l'Eau et de l'Assainissement est géré en régie municipale, ce qui signifie que la distribution de l'eau potable et le traitement des eaux usées sont assurés par des agents communaux.
Le Responsable du service, Eric LE GRUIEC, est chargé d'organiser l'activité du service de l'Eau et de l'Assainissement dont les missions s'articulent autour de:

• la distribution d'eau potable (du chateau d'eau au compteur individuel),
  • la gestion de l'assainissement collectif (du raccordement individuel au rejet traité par la station d'épuration).

Vous pouvez le contacter via le service Facturations (de l'eau et de l'assainissement) :

• en vous rendant au 2ème étage de la Mairie: 6 rue de la Mairie 29430 PLOUESCAT
  • en téléphonant à Marie-Annick QUILLEVERE au 02 98 69 84 43
  • par fax au 02 98 61 98 24