La petite Enfance à Plouescat

Suite au tranfert de la compétence, le service petite enfance est géré au niveau de la communauté des  communes de la Baie du Kernic regroupant 6 communes : Cléder, Lanhouarneau, Plouescat, Plounévez-Lochrist, Tréflaouénan,Tréflez.

• Le RAPM (Relais Parents Assistantes Maternelles) : le relais est présent sur la commune de Plouescat  le 1er lundi du mois à l'ALSH de Kernic ty, pour tout autre RDV contacter le Relais au : 02.98.61.42.48  Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
  • L’accueil au domicile de l’assistante maternelle : pour plus de renseignements contacter le RPAM
  • Les Structures collectives

Le multi-accueil "AUX DOUDOUS MAGIQUES" à Plounévez-Lochrist  - Tél: 02.98.61.44.36doudous-magiques

Il reçoit les enfants de 2 mois à 4 ans et est ouvert toute l'année (sauf une semaine aux vacances de Noël), de 7h30 à 18h30. Il peut accueillir 18 enfants et répond aux normes d'accessibilité.

Le multi-accueil "TY AR VUGALE" à Cléder - Tél: 02.98.24.35.75

ty-vugale

Le multi-accueil de CLEDER situé à KERHALL peut accueillir simultanément 24 enfants de 2 mois et demi à 4 ans en accueil régulier ou occasionnel. Il est ouvert toute l'année (sauf une semaine aux vacances de Noël), de 7h30 à 18h30

• Les loisirs pour la petite enfance sur la CCBK