Le Marché Hebdomadaire sur Plouescat

Le Marché Hebdomadaire les samedis sur Plouescat

Marché Hebdomadaire plouescat
Le marché de Plouescat entoure les typiques Halles datant du XVIème siècle, perpétuant ainsi le symbole commercial de cet attachant édifice du centre-ville. Nous sommes ici, sous influence maritime, au coeur de la très riche région maraîchère du Léon.

Lieu de convivialité et de tradition, le marché est installé le samedi matin sur la place des Halles en période hivernale et dans les rues adjacentes (rues piétonnes) aux mois de juillet et août.

Vous y trouverez à la fois, les commerces traditionnels alimentaires et les commerces de vêtements et accessoires, auxquels s'ajoutent, pendant la période estivale, de nombreux étals d'artisanat. Le marché de Plouescat, dont le nombre de commerçants est multiplié par quatre en été, illustre bien la variété des commerces non sédentaires.