Le local jeune 12-17 ans

Projet graffiti avril 2012 - Transformateurs EDF

Projet Graff avril 2012:

Du 11 au 17 avril dernier, main dans la main avec le Foyer d'Arvor nous avons réalisé un projet d'embellissement de notre commune avec la réalisation de tags et de fresques sur trois transformateurs EDF : Place du Méchou, Place de Porsguen et Roch ar Mor. Les mots d'ordre de ce « stage » étaient la convivialité, la créativité, et le respect des uns envers les autres.

Nous avions très à cœur de réussir ce projet qui est visible de tous... Ainsi les treize jeunes qui ont participé aux réalisations ont fait preuve de beaucoup d'implication et d'application et nous espérons que le résultat plait à un maximum de plouescatais !!!

Le travail a commencé bien en amont de la concrétisation artistique avec l'écriture du projet qui a été présenté à la caisse d'Allocations familiales du Nord-Finistère, ce qui nous a permis d'obtenir une subvention de 900 €. Par ailleurs, EDF finançait 50% du devis de l'artiste décorateur qui nous a épaulés, Christian HUOT. Vous pouvez découvrir l'ensemble de ses réalisations sur le site internet www.creapax.com

Nous avons par ailleurs été à la rencontre des riverains pour les associer au maximum aux thèmes des réalisations... et deux jours de travail en salle ont été nécessaires avant de s'approprier les bombes aérosols.

Nous tenons à remercier Christian HUOT pour sa patience et sa pédagogie avec les jeunes, la municipalité et les services techniques pour le gros travail de préparation des supports et la confiance qu'il nous on attribué et enfin la caf pour avoir soutenu notre projet.

Anthony MILIN

L’accueil de loisirs 3-12 ans

Le programme est disponible en téléchargement dans la rubrique "programme", onglet "Enfance-jeunesse".

Depuis le début de l'été nous avons mis en place un blog d'actualité avec des petites nouvelles chaque jours des camps et de nos journées ensoleillées à Kernic-Ty. Il y a pleins de jolies photos de vos enfants à télécharger !

Cliquer ici de toute vitesse ! :  regardemonsejour.com

Ce site est protégé par un mot de passe, pour vous le procurer, merci d'envoyer un mail à : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Bonnes vacances à tous !

Téléphone : 02.98.69.63.15.