PLUi-h une réunion publique le 18 mars 2021

Haut-Léon Communauté a engagé l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal, valant Programme Local de l’Habitat (PLUi-h).

Un diagnostic a permis de dresser l’état des lieux du territoire et de faire émerger les défis auxquels nous devrons répondre à l’avenir.

Un Projet d’Aménagement et de Développement Durables pour Haut-Léon Communauté

La 2ème phase consiste à construire un Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) qui détermine la stratégie et les objectifs de développement pour le territoire à horizon 2030 à l’échelle intercommunale devenue territoire de vie : celle de nos parcours résidentiels, de nos déplacements, de nos écoles, de nos modes de consommations et de loisirs, du respect de notre environnement.

Le PLUi-h constitue ainsi une opportunité d’affirmer l’identité de Haut-Léon Communauté au sein du Pays de Morlaix, pour un territoire innovant, durable et vivant.

Concertation

Une phase de concertation auprès des élus, des habitants et des Personnes Publiques Associées a été réalisée par le biais de forums, d’animations et d’ateliers. Les rencontres communales ont été l’occasion de mesurer l’adhésion des communes aux grandes orientations définies. Par ailleurs, certaines propositions communales ont été prises en compte dans le projet de PADD.

Afin de concerter également la population sur ce projet de territoire, une réunion publique sera organisée le jeudi 18 mars 2021, à 18h30. En raison du contexte sanitaire, elle se déroulera en visio-conférence sur la plate-forme Zoom.

Le lien de la visio-conférence sera communiqué sur le site internet de Haut-Léon Communauté : www.hautleoncommunaute.bzh.

Le projet de PADD fera ensuite l’objet d’un débat en conseil communautaire prévu le 31 mars prochain.

Haut-Léon Communauté
Maison de Services Au Public