• Votez pour le nouveau logo de votre ville !

DÉMARCHE PARTICIPATIVE

VOTEZ POUR LE NOUVEAU LOGO DE LA VILLE !

Plouescat est une station classée de Tourisme qui véhicule une image dynamique et moderne. Le logo actuel a représenté les valeurs de la Commune pendant près de quatre décennies.

La municipalité a décidé de renouveler cette identité visuelle pour la rendre plus moderne, davantage en adéquation avec l’image actuelle de la ville.

L’agence de communication K unique à Quimper a été retenue pour la conception du logo et de la charte graphique.

La commission « culture – patrimoine – communication » a échangé sur les différentes propositions et souhaité dans une démarche participative associer les Plouescatais au choix du logo.

Patrimoine et territoire

Ces deux logos mêlent patrimoine et territoire. Ils évoquent le patrimoine de Plouescat avec la reprise de la forme du menhir de Cam Louis, qui est classé Monument Historique depuis 1909 et qui est un des plus hauts de Bretagne. Le menhir représente la solidité, la stabilité. Ensuite, le territoire. Il est suggéré grâce aux logos traités en triangle, qui est la forme de la Commune de Plouescat.

Pour l’un des logos, les bords des triangles découpés rappellent les criques déchirées de la Commune. Pour l’autres, les bords lisses rappellent les voiles des cerfs-volants, des chars à voile.

La forme triangulaire évoque également les halles en charpente du XVIe siècle, uniques dans le Finistère. La lettre A de Plouescat a été travaillée en triangle en ce sens.

La nature est également mise en avant avec le vent, la mer et le soleil. Les triangles représentent les voiles des chars à voile qui sont extrêmement présents à Plouescat, notamment en Baie du Kernic.

Mairie de Plouescat

6 Rue de la Mairie
29430 Plouescat

Horaires d'ouvertures

Accueil du public du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Permanence le samedi des semaines paires
de 09h à 12h.

© Mairie de Plouescat. Tous droits réservés. / Mentions légales / Politique de confidentialité