Agis pour l’environnement et plante ton arbre !

Dans le cadre de l’engagement du Conseil départemental à planter 500 000 arbres sur 10 ans, son Président, Maël de Calan, s’est déplacé au collège de la Baie du Kernic Louis et Marie Fichez.

Ce mercredi 12 janvier, il était accompagné de la Conseillère départementale Aline Chevaucher pour soutenir ce programme de plantation. Il est important de planter utile…  Ce sont donc des magnolias, orangers du Mexique et autres essences arbustes choisies en fonction de multiples critères qui ornent désormais les massifs de la cours du collège.

Cette action en faveur de l’environnement a été saluée par Madame Postec, Principale du collège, et s’est faite en présence de représentants de l’entreprise SEVEL. Il s’agit d’une entreprise adaptée, partenaire du Conseil départemental qui a pour mission l’entretien des espaces verts du collège.

Maël de Calan a invité François Roué, adjoint au cadre de vie, a soutenir ce programme dans le cadre des plantations d’arbres de la Commune… Proposition acceptée !