Foire aux questions sur la facturation eau et assainissement

J’ai récemment été destinataire d’avis de somme payer avec pour objet « Solde de mensualisation 2023 », de quoi s’agit-il ?

Suite à une erreur informatique en septembre dernier, les mensualités d’octobre n’ont pas été appelées auprès de votre banque.

Pour régulariser la situation 2023, vous avez été destinataire de deux avis de sommes à payer.

Pourquoi ai-je reçu deux avis de sommes à payer ?

Il y a deux facturations car les budgets de l’eau et de l’assainissement sont distincts.

Un premier avis concerne l’abonnement en eau. Il s’agit du prélèvement de la mensualité d’octobre 2023 si vous êtes mensualisé ou de la totalité de l’abonnement 2023 si vous réglez en une fois par prélèvement.

Pour les abonnés raccordés à l’assainissement, un second avis concerne l’abonnement et la consommation en assainissement. Il s’agit du prélèvement de la mensualité d’octobre 2023 si vous êtes mensualisé ou de la totalité de l’abonnement 2023 si vous réglez en une fois par prélèvement. Ce second avis vaut aussi régularisation de la part consommation en assainissement (index de compteur relevé l’été dernier)

Dois-je payer ces avis ?

Oui, vous devez vous acquitter de cet avis de somme à payer.

D’ici fin mai, certains abonnés recevront un avoir qui régularisera la situation en fonction de votre consommation en eau 2023 (index de compteur relevé l’été dernier)

Puis-je obtenir les détails de ce que j’ai consommé et déjà payé ?

Oui, si vous en faites la demande par mail à compta3@plouescat.fr