L’école du sport (6-7 ans)

Le service des sports de la commune de Plouescat propose une initiation sportive et culturelle destinée aux enfants de CP et CE1 en partenariat avec les associations locales.

Son principe est d’offrir aux enfants la possibilité dans une même année scolaire de découvrir 4 sports différents et 1 activité culturelle le mercredi (ou le samedi pour les activités nautiques) et cela, sur deux années consécutives.

L’école de sport et de la culture déclinée en deux groupes, propose ces activités :

– aux enfants en classe de CP

Activités : football, judo, tennis de table, arts plastiques et découverte des activités nautiques.

– aux enfants en classe de CE1

Activités : char à voile, chorale, tennis, handball, rugby

Chaque activité présentée de manière ludique et dans un but de découverte, est pratiquée pendant 6 semaines de septembre à juin.

Les enfants de l’accueil de loisirs ont la possibilité de participer aux activités puisque celles-ci sont intégrées au programme du centre de loisirs et qu’un transport communal est mis en place.