La journée Hors les Murs de l’Atelier dans le vent !

Il était bien au rendez-vous !

La journée Hors les Murs de l’Atelier, mercredi 20 juillet, était consacrée au vent, et plus particulièrement aux cerfs-volants. La météo un peu maussade a néanmoins été généreuse avec l’élément essentiel de la journée : le vent ! L’association Flandr’envols, l’une des plus actives du festival Estivent à Porposder, était venue pour la journée avec de grands cerfs-volants statiques, qui ont surplombé la plage du Porsmeur une grande partie de la journée.  Visibles depuis le bourg, ils ont attiré toute la journée des curieux ravis de contempler ces beaux objet volants (mention spéciale aux virevoltes gracieuses de la méduse et ses longues tentacules)

Toute la matinée, l’atelier de fabrication et de décoration de cerfs-volants, dans le hangar du Centre nautique, a accueilli les plus jeunes qui ont laissé libre cours à leur créativité grâce aux modèles fournis par l’association Flandr’envols. Une trentaine d’enfants ont ainsi pu repartir avec leur cerf-volant customisé, prêt à voler.

L’après-midi, les enfants sont revenus au Porsmeur avec leurs réalisations pour les faire voler sur la plage, tandis que Régis, président de l’association Flandr’envols, proposait des initiations au vol acrobatique avec son cerf-volant. Enfants et adultes ont ainsi pu réaliser (ou tenter !) de belles figures, looping, piqué, etc, dans le ciel de Plouescat. Quelques amateurs en ont également profité pour venir faire voler leurs propres cerfs-volants acrobatiques.

Si personne n’a participé à l’atelier proposé par l’association photo @aip, les photographes de l’association présents sur la plage ont eu du temps et s’en sont donné à cœur joie pour immortaliser les objets volants !

Une animation qui a donné envie d’en voir plus !