La maison de santé pluridisciplinaire inaugurée

Plus qu’une ambition communale, la Maison de santé est un véritable projet pour le territoire des quatre communes

La Maison de santé a été inaugurée le 25 novembre en présence de Maël de Calan, président du Conseil départemental et de Madame Laurence Fortin, vice-présidente aux Territoires, à l’économie et à l’habitat du Conseil régional. Mesdames Nadège Havet, sénatrice, et Graziella Melchior, députée, étaient présentes pour l’occasion.
Le Maire, après avoir remercié l’ensemble des financeurs qui sont l’État, la Région et le Département, a salué le travail des professionnels de santé de l’APS 29430 et le soutien de l’ARS.

Des élus des communes de Plouescat, Lanhouarneau, Tréflez et Plounévez-Lochrist étaient également présents, ainsi que les professionnels de santé y exerçant.

Le saviez-vous ? Une Maison de santé n’est pas seulement un bâtiment mais un regroupement de professionnels de santé qui permet de mettre en place des actions de santé publique, d’accès aux soins, de fluidification des transmissions qui favorisent l’installation de nouveaux professionnels de santé.

La maison de santé de Plouescat, idéalement située, accueille à ce jour 2 médecins, un cabinet infirmier, une psychomotricienne, une orthoptiste, un ostéopathe, une psychologue. Une sage-femme rejoindra la structure en septembre 2024.