L’Atelier en musique !

Don’t go Dancin’ en concert le 6 avril à 18h30

En unissant deux répertoires, un violon d’amour et un bouzouki, Margaux Liénard & Julien Biget habillent leur blues d’une dentelle folk délicate, et le transportent dans un théâtre nouveau. Entrelacées
de mélodies fines, et de sonorités baroques, les chansons rugueuses du Mississippi se métamorphosent et arborent une élégance inattendue.
Mais tout est là, intact : tranches de vie, airs de fêtes, amours perdues et joies retrouvées, toutes les émotions d’un vague à l’âme intemporel.
Dans l’intimité polyphonique de ce duo folk blues, les voix se mêlent, les cordes en pincent, et l’archet s’y frotte.
Sorti en 2021, leur album Don’t go dancin’ est un assemblage harmonieux de douze titres, une alternance d’airs traditionnels ou originaux et de vieux blues, relus et ré-interprêtés sans mimétismes.
En signant un nouveau pacte, les chansons de Leadbelly, ou de Blind Willie Johnson mêlent ainsi leur sang à celui d’airs issus des traditions populaires collectives ou de l’imagination fertile du duo.
En amont du spectacle, les deux musiciens proposeront un moment d’échanges autours des instruments rares et particuliers qu’ils utilisent, le bouzouki, issu du rebetiko grec, et le hardanger d’amore, violon norvégien à cordes sympathiques.

Mairie de Plouescat

6 Rue de la Mairie
29430 Plouescat

Horaires d'ouvertures

Accueil du public du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Permanence le samedi des semaines paires
de 09h à 12h.


© Mairie de Plouescat. Tous droits réservés. / Mentions légales / Politique de confidentialité