Pari gagné pour les organisateurs des courses hippiques

Les spectateurs au rendez-vous sur l’hippodrome marin éphémère

Les chars à voile ont laissé place aux chevaux dans la baie du Kernic… Vacanciers et locaux étaient nombreux les 1er et 2 août a apprécier le magnifique spectacle des courses de trot, attelé ou monté.  Parieurs et spectateurs ont contribué au succès de cette fête populaire.

Cette 138ème édition des courses hippiques a débuté par une minute de silence à la mémoire de Guy Rouxel, président de la Société des courses hippiques de Plouescat décédé cette année et de Jeanne Kergroenn, commissaire des courses depuis plusieurs années.

Monsieur le Maire était présent sur le champ de course pour remettre le traditionnel prix de la ville.