L’eau du bassin de nage recyclée

L’eau est une ressource précieuse ,ne la gaspillons pas !

L’économie d’eau est un enjeu de taille… économique mais aussi environnemental en cette période de sécheresse !

Plutôt que de rejoindre le réseau d’eaux usées de la ville, les 50 m3 d’eau du bassin de nage serviront à arroser les terrains de football.

L’idée est de lutter contre les conséquences de la canicule et de la sécheresse qui n’ont pas permis son arrosage cet été.

Une fois le chlore éliminé de façon naturelle, Fabrice et Stéphane se sont chargés de pomper l’eau avant de la stocker dans le bassin étanche de récupération d’eau des terrains de football de Prat ar Goasven.

Elle servira à rattraper le manque d’eau accumulé pour que les joueurs de la St Pierre foulent de nouveau un gazon verdoyant.