Visite de Lionel Causse, Député des Landes pour débattre des « dents creuses »

Qu’est-ce qu’une « dent creuse » en urbanisme ? Il s’agit d’un espace non construit entouré de parcelles bâties… Plouescat en dénombre une quarantaine !

Suite à une visioconférence organisée par Graziella Melchior, Députée, le Maire avait interpelé Lionel Causse, Député en charge de la loi Elan, sur la problématique de l’urbanisation dans les quartiers et hameaux proches du rivage. Les deux Députés ont répondu présents pour une visite de terrain mardi 7 septembre afin d’échanger sur les spécificités bretonnes. Accompagnés de Gildas Bernard, vice-président de Haut-Léon Communauté et du Sénateur Michel Canevet, ils ont visité deux parcelles dont les permis ont été déboutés par le Tribunal Administratif de Rennes ainsi que quelques autres terrains de même configuration.

Fort de cette démonstration par l’exemple, le Député est reparti avec les éléments et documents qui serviront de base aux cabinets ministériels dans l’espoir de faire évoluer la loi dans le bon sens.