Les marins de l’Athabaskan commémorés

Ce samedi 29 avril 2023, Monsieur le Maire a reçu Madame Donnelly, Ministre conseillère aux affaires internationales, culturelles et francophones à l’Ambassade du Canada à Paris.

Pour commémorer les marins du bâtiment Athabaskan coulé au large de Kerlouan le 29 avril 1944, faisant 128 morts, elle était accompagnée de :

• Jean-Luc CONCHIS, Président de l’association « Mémorial Athabaskan G07-KERLOUAN- Pour Que Vive La Mémoire (PQVLM) »
  • Jean-Louis SEGERS, Vice-Président de l’association « Mémorial Athabaskan G07-KERLOUAN- Pour Que Vive La Mémoire (PQVLM) »
  • Bernard JAMBOU, Président de l’UNC29 section de Kerlouan.

A l’occasion de ce tragique anniversaire, elle a déposé une rose sur chaque tombe.