Les Plouescatais au rendez-vous pour soutenir les Ukrainiens

Un élan de générosité

La collecte de ce week-end a été un succès : 3 palettes de denrées alimentaires, produits d’hygiène et sanitaires ainsi que 2 000 € de dons ont complété la collecte organisée à Pounevez-Lochrist avec l’association Culture et loisirs. Cette aide humanitaire sera prochainement acheminée en Ukraine par La protection civile.

Vous êtes nombreux à souhaiter accompagner les ressortissants ukrainiens. Vous pouvez contacter la mairie pour faire part de vos capacités d’accueil.

En parallèle, la préfecture vous invite à vous signaler sur le site https://parrainage.refugies.info/

Cette plateforme a vocation à recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire. Les particuliers volontaires seront mis en relation à cette fin avec des associations. Cette plateforme recense les partenaires associatifs « de confiance », connus de l’Etat, dans un contexte où des initiatives de tous ordres pourraient se développer.