Les plouescatais ont choisi le nouveau logo de la ville !

Une nouvelle identité visuelle plus moderne

Vous avez été 432 à vous exprimer pour le choix du nouveau logo de la ville !

Avec 58,10 % des suffrages, la proposition qui mêle patrimoine et territoire a été la plus appréciée.

Ce nouveau logo évoque le patrimoine de Plouescat avec la reprise de la forme du menhir de Cam Louis. Le territoire est suggéré par sa forme triangulaire qui est la forme de Plouescat. Les bords du triangles découpés rappellent les criques déchirées de la commune. La lettre A de Plouescat évoque les Halles en charpente du XVIème siècle. La nature est également mise en avant avec le vent, la mer et le soleil. Les triangles représentent les voiles des chars à voile présents dans la baie du Kernic.

Cette nouvelle identité visuelle est une véritable balade chromatique. Les couleurs nous font traverser le territoire de Plouescat et ses nombreux paysages. La diversité de la nature est très présente ; des couleurs de mer et à la fois de terre, de soleil et de coucher de soleil, de sable et de verdure.

Ce nouveau logo sera prochainement déployé sur les documents et véhicules de la ville.