Les services techniques donnent une 2ème vie à vos sapins

Pour que votre sapin continue de briller… Faites le broyer !

Telle est la devise du service espaces verts de la commune qui a initié l’opération broyage de sapins de Noël en 2016.

Cette année encore le point de collecte mis en place sur le parking de Méchou est un succès.

Cette action collective permet de valoriser plus de 300 sapins qui seront transformés en broyat le jeudi 20 janvier prochain avant d’être réutilisés en paillage. Elle permet également de :

• Proposer aux habitants, un lieu de proximité pour déposer leur sapin après les fêtes
  • Eviter les dépôts sauvages qui sont interdits
  • Sensibiliser les habitants au compostage et au paillage

Le conseil avisé de Yann : Préférez utiliser le paillage dans les fonds de jardin pour ralentir la pousse de mauvaises herbes plutôt que dans vos massifs, le broyat de sapin étant trop acide au pieds de vos arbustes et plans.