Pacte Finistère 2030 : Maël de Calan réunit les 14 maires de Haut-Léon Communauté

Le Conseil départemental du Finistère fait évoluer sa politique de soutien aux communes et aux intercommunalités. Dans le cadre du pacte Finistère 2030, les priorités d’intervention du Département sont déclinées autour de l’environnement, la cohésion sociale, les mobilités, les services au public. D’un budget de 210 millions d’euros sur 7 ans, le Pacte Finistère 2030 se décline en 4 volets :

1. Volet aide aux projets communaux
  2. Volet aide aux projets structurants d’intérêt communautaire
  3. Volet aide aux projets d’intérêt départemental et régional
  4. Volet ingénierie au service des territoires

Ce vendredi 5 février, Maël de Calan a échangé avec les 14 maires de Haut-Léon Communauté et validé les subventions allouées aux différents projet des Communes du territoire.

Concernant Plouescat, il a été décidé que le projet d’aire de jeux inclusive serait subventionné à hauteur de 15 000 € et qu’un budget de 25 000 € serait alloué pour l’aire de camping-cars.