Participez à la réhabilitation d’un patrimoine naturel unique en Bretagne

La souscription publique réactivée pour permettre aux donateurs de contribuer à la réhabilitation du jardin Georges Delaselle

Le Jardin Georges Delaselle, situé à l’Île de Batz, abrite une extraordinaire collection botanique avec plus de 1.700 espèces originaires de tous les continents.
Dans la nuit du 1er au 2 novembre, la tempête Ciaran a provoqué des dégâts considérables sur le site.
Balayée par des vents violents, la barrière boisée constituée notamment de quelques 300 cyprès de Lambert est presque intégralement détruite. Le site de 2,5 hectares se retrouve aujourd’hui dépourvu de sa ceinture protectrice contre les vents chargés d’embruns. Par ailleurs, la chute des cyprès a provoqué d’importants dégâts au coeur du jardin.