Passage du jury national des villes et villages fleuris

Depuis 2018, Plouescat détient le label national Villes et villages fleuris « 1 fleur ».

Cette année la Commune remet son titre enjeu et espère obtenir la deuxième fleur. C’est dans ce cadre que le jury du concours a sillonné les rues ce jeudi 8 juillet.

L’obtention de ce label récompenserait l’engagement de la Commune en faveur de l’amélioration du cadre de vie. Il prend en compte la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, la protection de l’environnement, la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, la valorisation du patrimoine botanique français, la reconquête des cœurs de ville, l’attractivité touristique et l’implication du citoyen au cœur des projets.

Le jury rendra son verdict en octobre.

Dans l’attente, merci au service espaces verts pour son implication !