Plus de lisibilité sur vos factures d’eau

Ce qui change sur vos mensualisations et prélèvements

Depuis janvier 2022, les abonnés mensualisés ont connu un retard dans le prélèvement de leurs échéances en raison d’une modification du mode de facturation mise en place par la Trésorerie. Ces désagréments sont en cours de résolution.

A la demande de la Trésorerie, les paiements par prélèvements de l’eau et de l’assainissement seront désormais différenciés. Chaque abonné mensualisé aura donc deux prélèvements mensuels distincts : l’un au titre de la facture d’eau et l’autre au titre de la facture d’assainissement. Le montant mensuel indiqué sur l’échéancier restera néanmoins le même (total des 2 facturations).

Les abonnés n’ayant pas opté pour la mensualisation recevront toujours une seule facture par voie postale.

En cas de paiement par prélèvement à l’échéance, la différenciation des montants facturés pour l’eau et l’assainissement sera visible sur le compte bancaire.

Pour tout autre mode de paiement, la démarche reste inchangée : un seul paiement global à effectuer auprès du Centre des Finances Publiques de Morlaix.

Gwendoline se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 02.98.69.84.43.