Projection à L’Atelier : DES OISEAUX… ET NOUS

> 7h15 – merle noir, de Judith Auffray,
> Langue des oiseaux, de Erik Bullot

Projection suivie d’un échange avec Nicole Chapalain, responsable de la Maison des dunes de Keremma

Le cinéma documentaire depuis quelques années s’est emparé des thématiques liées à l’Anthropocène, et aux relations entre êtres vivants. Erik Bullot, en théoricien autant qu’en poète, s’attache dans Langue des oiseaux à explorer la fascination de l’homme pour le chant des oiseaux. En ouverture, 7h15 – merle noir de Judith Auffray, aborde dans un style très différent la thématique du désir de communication entre humains et oiseaux.
Nous avons la chance, grâce au réseau Images en bibliothèque, d’accueillir ces deux films présentés en compétition au festival Cinéma du réel cette année.