Signature du Pacte Finistère 2030 à Plouescat

Samedi 9 juillet, Maël de Calan, président du Conseil départemental et Gilles Mounier, vice-président en charge des Territoires, ont présenté le Pacte Finistère 2030 aux élus de Haut-Léon Communauté.

En présence de la députée Graziella Melchior , Maël de Calan et Jacques Edern, président de Haut-Léon Communauté, ont signé ce pacte qui vise à acter le financement à hauteur de 3,3 millions par le Département pour les projets structurants sur une période de 3 ans.

La Commune de Plouescat va ainsi bénéficier d’une aide financière de 220 000 € pour la construction d’une Maison médicale.