Sur la dune de Porsmeur, des aménagements pour les piétons et la protection du milieu dunaire

Depuis deux semaines des aménagements sont en cours sur la dune de Porsmeur. Ceux-ci visent à protéger le milieu dunaire tout en conciliant les déplacements des piétons. Avec la pose d’un tapis de cheminement et l’implantation de ganivelles en bois, les piétons emprunteront une promenade unique, plus praticable, tout en préservant le reste de la dune. Les cinq accès à la plage sont conservés et seront aménagés avec des platelages en bois dans les jours à venir. A terme, l’accès aux personnes à mobilité réduite demeurera possible lors de la finalisation du chantier.

Cet aménagement est conjointement porté et financé par le Cerema, Haut-Léon Communauté et la commune de Plouescat.