Surveillance de la plage de Porsmeur

Chaque année, le Maire signe une convention avec la SNSM pour organiser la surveillance de la plage de Porsmeur. Pour ce faire, le temps de la saison estivale, il emploie des sauveteurs nageurs diplômés.

Formés au sauvetage aquatique et aux gestes de premiers secours, Clément et Artus surveillent la plage de Porsmeur depuis le 1er juillet.

S’ils sont présents tous les jours de 13h10 à 19h, le manque d’effectif les contraint à ne pas assurer la surveillance de baignade les lundis et mercredis ; ils assurent cependant à tour de rôle une présence au poste de secours.

Pour une baignade en toute sécurité, les sauveteurs vous remercient d’être vigilent et d’accorder de l’importance à la couleur du drapeau :

• Verte : baignade surveillée
  • Rouge : interdiction de se baigner
  • Jaune : baignade dangereuse mais surveillée

Pour rappel, un arrêté municipal interdit la baignade dans le Goulet et un arrêté préfectoral interdit chiens et chevaux sur les plages.

Les personnes à mobilité réduite peuvent contacter les sauveteurs pour la mise à disposition gratuite du tiralo et des 2 fauteuils hippocampes.

Inès, Andréa et Simon prendront la relève le 1er août.