Travaux d’amélioration énergétique à la mairie

La municipalité s’engage dans le cadre de la transition énergétique !

Dans le cadre du plan de relance 2021, la commune a obtenu de l’Etat une aide financière de 12 000 € pour financer le programme de rénovation énergétique des bâtiments communaux 2021, élaboré en partenariat avec l’Agence de l’Énergie et du Climat du Pays de Morlaix (HEOL) conseil en économie partagé.

La 1ère tranche de ce programme vient d’être engagée avec l’intervention au grenier de la mairie où sont installées les archives, de l’entreprise ISORAVAL de Bourg Blanc. Les travaux consistent en une isolation des combles, à hauteur de 148 m2, juste au-dessus de bureaux chauffés. Celle-ci est actuellement inexistante, si ce n’est dans deux bureaux dotés de faux-plafond faiblement isolés. L’application se fait par insufflation de ouate de cellulose (thermique et acoustique)

La seconde phase de travaux concernera le remplacement de 8 menuiseries simple vitrage (bois) par du double vitrage sur la façade de la mairie.

Suivront les travaux dans la salle omnisport de l’Europe, l’école primaire et le restaurant scolaire Anita Conti.